Sur cette
page, les changements sont
indiqués en rouge. Le principe
du tournoi reste le même en
général. Il y a un important
changement ici
Prochain tournoi permanent
Du
21 janvier au 19 février 2000 (4
semaines)
Nombre
de joueurs : 16
Organisation
: Popeye
1 match à
jouer par semaine donc 4
manches...
Tournoi
réservé aux joueurs les mieux
classés au PCN permanent.
Pour
vous inscrire allez ici
-
Le
fonctionnement du tournoi
-
Le
règlement du tournoi
-
Remarques
sur l'interface de jeu
Le
fonctionnement du tournoi
Dans le cas
de 16
joueurs
Le
tournoi se déroule en 4
tours.
Chaque
tour comporte 8
parties qui doivent
être effectivement jouées.
Il
y a aussi un temps maximum : 2h
par partie.
Pour créer
les poules à chaque tour on
utilise ce système (où les
joueurs ont un numéro fixe
attribué au départ et tiré au
sort par un logiciel) :
|
Table 1 |
Table 2 |
Table 3 |
Table 4 |
Manche 1 |
Les
joueurs numéro : 1, 2,
3, 4 |
5,
6, 7, 8 |
9,
10, 11, 12 |
13,
14, 15, 16 |
Manche 2 |
1,
14, 11, 8 |
5,
2, 15, 12 |
9,
6, 3, 16 |
13,
10, 7, 4 |
Manche 3 |
1,
10, 3, 12 |
5,
14, 7, 16 |
9,
2, 11, 4 |
13,
6, 15, 8 |
Manche 4 |
1,
6, 11, 16 |
5,
10, 15, 4 |
9,
14, 3, 8 |
13,
2, 7, 12 |
Le
classement final est fonction du
nombre de manches jouées, du
nombre de parties jouées dans
chaque manche et du score
cumulé obtenu.
Dans le cas
de 20
joueurs
Le
tournoi se déroule en 4
tours (pour éviter que des
joueurs jouent ensemble 2 fois).
Chaque
tour comporte 8
parties qui doivent
être effectivement jouées.
Il
y a aussi un temps maximum : 2h
par partie.
Pour créer
les poules à chaque tour on
utilise ce système (où les
joueurs ont un numéro fixe
attribué au départ et tiré au
sort par un logiciel) :
|
Table 1 |
Table 2 |
Table 3 |
Table 4 |
Table 5 |
Manche 1 |
Les
joueurs numéro : 1, 2,
3, 4 |
5,
6, 7, 8 |
9,
10, 11, 12 |
13,
14, 15, 16 |
17,
18, 19, 20 |
Manche 2 |
1,
18, 15, 12 |
5,
2, 19, 16 |
9,
6, 3, 20 |
13,
10, 7, 4 |
17,
14, 11, 8 |
Manche 3 |
1,
14, 7, 20 |
5,
18, 11, 4 |
9,
2, 15, 8 |
13,
6, 19, 12 |
17,
10, 3, 16 |
Manche 4 |
1,
10, 19, 8 |
5,
14, 3, 12 |
9,
18, 7, 16 |
13,
2, 11, 20 |
17,
6, 15, 4 |
Le
classement final est fonction du
nombre de manches jouées, du
nombre de parties jouées dans
chaque manche et du score
cumulé obtenu.
Eventuellement,
une 5ème manche peut être
jouée. Les tables sont alors
composées dans l'ordre du
classement à la fin de la
manche précédente (les 4
premiers ensembles, les 4
suivants etc...) ou dans l'ordre
du classement PCN (ce que je
préfère...).
Règlement
du tournoi
- En s'inscrivant au
tournoi, chaque joueur est
bien conscient qu'il doit
jouer 1 partie par
période. Si vous savez
d'avance que vous serez
absent une semaine, il
faut me le dire lorsque
vous vous inscrivez.
- La publication de la
répartition des poules
sera effectuée en forum
(rubrique jeux :
"Cartes : Le forum de
Marius et Escartefigue")
aux dates indiquées plus
haut.
- Le
premier nommé dans chaque
poule sera responsable de
la partie et accepte donc
d'additionner les points
au fur et à mesure. Il
doit immédiatement
prendre contact avec ses
adversaires en indiquant
ses disponibilités (2
dates minimum) par une
publication en forum.
Il indique le résultat
final de la partie en
forum le plus vite
possible. Il note les
litiges possibles et en
fait part en forum. Chaque
participant de la partie
est prié de confirmé par
un "ok, je suis
d'accord" le
résultat de la partie
sous la publication de son
responsable. Il en profite
pour donner son avis sur
les litiges qui ont été
remarqué.
- Une
partie se déroule en 12
donnes
réellement jouées. Il
y a aussi un temps maximum
: 2h par partie.
- L'utilisation d'ICQ
pendant le tournoi est
fortement conseillé. Si
vous ne l'avez pas encore,
laisser un message en
forum, on vous enverra le
programme.
- Si un joueur se retrouve
déconnecté pendant le
jeu (facile à voir avec
ICQ !), il doit revenir
dans les 10 minutes sur
les jeux réseaux. Ses
adversaires doivent
l'attendre patiemment dans
les jeux réseaux (donc il
faut sortir de la partie
en cours). Le jeu reprend
comme si rien ne s'était
passé et on garde les
scores précédemment
établis. Bien sur la
partie en cours est
annulée (donc si ça
arrive à la partie
numéro 8, il faut se
reconnecter et la
rejouer).
- Pour
le bon fonctionnement du
tournoi, tout joueur qui
n'aura pas donné signe de
vie, est susceptible
d'être remplacé sans
avertissement préalable.
Il reprendra sa place la
semaine suivante si c'est
possible et figurera en
fin de classement
puisqu'il aura joué une
manche de moins.
- Si une manche se termine
avant la date prévue, la
prochaine manche débutera
le plus rapidement
possible.
- Popeye et Mayrina sont
les seuls a pouvoir
décider un éventuel
remplacement de joueurs.
Ce ne sont pas les joueurs
entre eux qui décident.
Merci de respecter ce
point.
- Il est possible qu'Infonie
nous fournisse des cadeaux
(rêvons rêvons....). Si
c'est le cas, vous en
serez avertis. La
répartition des cadeaux
se fera de la manière la
plus équitable possible.
Remarques
sur l'interface de jeu
- Si
un joueur possède au début
du jeu seulement le petit
comme atout, la partie est
annulée (cf. le
règlement de la FFT
disponible sur mon site).
Malheureusement, l'interface
de jeu que nous utilisons ne
prend pas en compte cette
option !
Si un joueur se retrouve
dans cette situation il doit
le signaler à ses
adversaires avant de jouer
et si possible avant de
faire les enchères. La
partie est alors annulée et
chaque joueur doit passer.
Pour éviter tout litige,
chaque joueur peut vérifier
que le petit est bien le
seul atout sur l'écran qui
suit la phase d'enchère
(donc pas de tricherie
possible). La manche est
considérée comme jouée
(donc si ça arrive à la
8ème partie, on arrête
là).
Remarque : Si le joueur
possède à la fois le petit
et l'excuse cette règle ne
s'applique pas car l'excuse
est considéré comme un
atout.
- Il
n'est pas rare qu'en jouant
une carte, celle ci
apparaisse à la fois sur
l'écran et dans le jeu du
joueur (comme si elle
n'avait pas été joué).
Nous comptons sur la bonne
fois des joueurs pour
essayer de ne pas jouer
cette carte. Toutefois, dans
certains cas cela est
impossible. Le
joueur qui aura une carte
doublée doit prévenir
immédiatement ces
partenaires. Si la carte
doublée est un BOUT (le
Petit, l'Excuse ou le 21) ou
un ROI, la partie sera
annulée et rejouée. Dans
les autres cas la partie
doit continuer et être
comptabilisée.
- On ne compte pas les
misères d'atout et de
d'habillés. Les primes de
poignées et de petit au
bout sont calculées
automatiquement par le
programme.
- Il est conseillé de
distribuer les cartes sans
mettre les 3 premières et 3
dernières cartes au chien.
Un joueur ne risque pas de
pénalisation en cas de non
respect de ce conseil.
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